SPéCIFICITés SARLAM


 

ENGAGEMENTS ENVIRONNEMENTAL

ECONOMIES D’ENERGIE

Les produits Sarlam intègrent des technologies qui contribuent à la réduction de la consommation d’énergie. Les luminaires offrent des solutions innovantes (détection intégrée ou autonome, bi-alimentation, ballasts électroniques, LED…) particulièrement adaptées aux réglementations thermiques et aux bâtiments basse-consommation.

Autre fait concrêt, Sarlam participe à la réduction des emballages. Le colisage chantier permet de regrouper lesproduits et de limiter la quantité et le volume des déchets à évacuer des chantiers.

  Eco énergie - Réduire emballage



RESPECTEZ LA NORME

LE BON NIVEAU D’ECLAIREMENT

Respect de l’arrêté du 1er août 2006 relatif à l’accessibilité aux personnes handicapées des bâtiments d’habitation collectifs, niveau d’éclairement minimum en Lux au sol en fonction du type de circulation… éclairer juste et au meilleur coût ne s’improvise pas. Notre Support Pro réalise vos études d’éclairage, retrouvez aussi les plugins IES de nos produits dans les fiches Produits

Exemple d'une circulation avec 3 hublots 32 W fluorescence professionnelle :
Etude éclairage
| Valeurs en Lux, Echelle 1 : 72 | Hauteur de la pièce : 2.500 m | Hauteur de montage : 2.500 m | Facteur d'entretien : 1.00 | Espace de 3.3 m entre chaque luminaires



SOLUTIONS TECHNIQUES

DETECTION
Commandez l’allumage et l’extinction soit par détection intégrée ou autonome, c’est un moyen efficient de s’assurer que les locaux sont éteints le soir et de gérer les intermittences en cours de journée.
  Luminaire détection
BI-ALIMENTATION
Deux ballasts et deux alimentations. Un circuit « veille » et un circuit « éclairage » assurent, une gestion optimale de l’éclairage.




LUMINAIRE ARCHITECTURAL

DESIGN, COULEURS & MATIERES

Programme Convergence une gamme de luminaires carrément déco. Des lignes carrées et sobres, des matériaux de qualité, une épaisseur réduite… Le luminaire Convergence s'intègre dans son environnement, dans le projet, mais c'est aussi un outil architectural qui souligne un mur, un plafond, une ambiance...   Luminaire architectural
 
Avec pas moins de 30 coloris proposés à travers les différentes gammes : Koréo, Chartres Déco Oval, Oléron Déco, Kalank, le luminaire, objet d’éclairage mais aussi de décoration, se marie avec tous les décors, au choix de l’artiste, qu’il s’agisse du mobilier, des parois, du style d’architecture.   Luminaire architectural
Les luminaires peuvent aussi se colorer selon les tendances, la mode, l’environnement, … il suffit de demander et Sarlam réalise les nuances de la palette RAL.


 

QUALITE LABELLISEE

NORMALISATION PRODUITS

Le marquage de nos luminaires (ENEC, NF…) atteste de leurs caractéristiques et performances techniques ou environnementales. Ces marquages, issus d’une démarche qualité volontaire, sont une reconnaissance et une caution dans un marché qui ressemble de plus en plus à une jungle où certains compétiteurs n’hésitent pas à mettre des produits hors normes sur le marché à des conditions très alléchantes.

Test éclairage
| Compatibilité Electromagnétique (CEM) NF EN 61000-3-2/A1 Limite pour les émissions de courant harmonique

Les produits Sarlam sont fabriqués en France (ou en Europe), l’analyse du cycle de vie (fiche PEP) est réalisée. De nombreux tests sont pratiqués par le laboratoire de Legrand Limoges.


GAMME ANTIVANDALE

L’ECLAIRAGE SOUS PROTECTION

Les produits antivandales Sarlam sont conçus pour résister aux contraintes de choc volontaire ou non et participent ainsi à la sécurité du bâtiment et de ses utilisateurs: IK 7 à IK10. Idéal pour tous les lieux à forte fréquentation, de l'école au milieu carcéral.

En savoir plus sur les luminaires antivandales

Luminaire antivandal
| Esthétique inchangée, jupe anti-arrachage, vis anti-démontage



MAINTENANCE REDUITE & PRATIQUE

INSTALLATION DURABLE

Les produits Sarlam sont conçus pour faciliter leur pose et garantir une installation durable. Ils comportent de nombreuses astuces tirées des enseignements de tests réalisés en conditions réelles avec nos partenaires installateurs. Socle technique pré-câblé, réserve de câble systématique, réglages de niveau et d’aplomb, éléments de pré-positionnement, vis imperdables, auto-maintien des diffuseurs.

Installation pratique
| Réglage de niveau, insert en laiton, clips d’auto-maintien

La garantie de qualité de pose : Le hublot se pose en 2 temps : d'abord la platine ce qui permet au peintre de faire son travail sans risque de laisser des traces de peinture sur le luminaire, en fin de chantier pose du diffuseur et de la jupe avant livraison du chantier. Il faut garantir le résultat.



 

en savoir plus



Vos études d’éclairage

Les engagements Sarlam